Home A la une 15 mois après son installation: Baadji éjecté du FLN
A la une - Politique - 6 septembre 2021

15 mois après son installation: Baadji éjecté du FLN

Comme attendu depuis déjà quelques jours, le mouvement de redressement  au sein du Front de libération national (FLN) a fini par avoir raison du secrétaire général du parti  Abou El Fadhl Baadji a qui le départ a été signifié aujourd’hui, lundi 6 septembre, avons-nous appris de source proche de cette formation politique.

Notre source précise que l’annonce officielle de cette décision sera faite incessamment, d’autant plus  que la garde a été retiré à partir d’aujourd’hui au désormais ex-Secrétaire générale du parti. Celui-ci sera dans un premier temps, confie notre source, remplacé par un coordonnateur. Une mission qui sera probablement confié à Ahmed Benai sénateur et ancien député de Chlef, révèle notre interlocuteur.

Rappelons que durant le mois de juillet écoulé, des membres du bureau politique et du comité central du FLN se sont  révoltés contre le secrétaire général du parti. Organisés en coordination, ces cadres du parti ont réclamé son départ et ont  œuvré pour la tenue d’une session ordinaire du comité central.

L’objectif  des adversaires de Baâdji était de récupérer le parti qu’il considère avoir été détourné de sa vocation initiale.  Le prochain SG de la plus vieille formation politique du pays, aura pour mission principale la préparation des prochaines élections locales ainsi que du congrès qui devait avoir lieu en 2020.

Check Also

ANP: Arrestation de 4 éléments de soutien aux groupes terroristes

Quatre éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés à travers le territoire…