Home Culture 26e Fespaco : « Jusqu’à la fin des temps » de Yasmine Chouikh en compétition
Culture - 21 janvier 2019

26e Fespaco : « Jusqu’à la fin des temps » de Yasmine Chouikh en compétition

Le long métrage de fiction « Jusqu’à la fin des temps » de la réalisatrice Yasmine Chouikh prendra part à la compétition officielle du 26e Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) prévu dans la capitale burkinabé du 23 février au 2 mars prochains, annoncent les organisateurs.
« Jusqu’à la fin des temps » sera en lice pour l’Etalon d’Or de Yenenga avec 19 autres films en provenance de 16 pays, dont « Hakilitan » du Burkinabé Issiaka Konaté, « Les armes miraculeuses » du Camerounais Jean-Pierre Bekolo, « Les charognards » des Burkinabés Abdoulaye Dao et Hervé Eric Lengani, ou encore « Fatwa » du Tunisien Mahmoud Ben Mahmoud. Sorti en 2017 « Jusqu’à la fin des temps » aborde une aventure amoureuse inaboutie née dans un cimetière.
Ce premier long métrage de Yasmine Chouikh a d’abord brillé au festival d’Oran du film arabe et celui du film méditerranéen d’Annaba en décrochant le «Annab d’or» et le «Whir d’or», avant de faire parler de lui à l’étranger. Au Festival international du film de Mascate, le film a emporté le « Khindjar d’or », la plus haute distinction, ainsi que les prix de la critique et de la meilleure interprétation masculine revenu à Djilali Boudjemâa, également distingué au 12e Festival international du film de femmes de Salé (nord du Maroc) pour le même film.

Laisser un commentaire

Check Also

Noureddine Benbraham nouveau Président de l’ONSC

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a signé, mercredi, un décret présid…