Le président du Parlement arabe, Adel Ben Abderahman Al-Assoumi est arrivé ce lundi à Alger pour prendre part au 31e Sommet arabe, que l’Algérie accueillera mardi et mercredi, a indiqué la radio nationale.
Le président du Parlement arabe, Il devrait rencontrer Ibrahim Boughali, président de l’Assemblée populaire nationale, ainsi que Saleh Goudjil, président du Conseil de la nation pour discuter de questions d’intérêt commun. Le président du Parlement arabe prononcera également un discours devant les dirigeants arabes demain mardi, retraçant les travaux de la session d’ouverture du Conseil de la Ligue arabe.
Al-Assoumi a félicité le président de la République, le gouvernement, le parlement et le peuple algériens à l’occasion du 68e anniversaire de la glorieuse révolution de libération. Il a demandé « Dieu Tout-Puissant » à l’Algérie et à son peuple pour le maintien de la sécurité et de la stabilité. Plus de progrès et de prospérité.
Le président du Parlement arabe a également souligné qu’il s’agit d’une mémoire précieuse qui incarne les sens les plus élevés des sacrifices et de la loyauté pour le bien de la patrie et reflète la force et la volonté du peuple algérien face aux défis.
Le président du Parlement arabe avait affirmé Auparavant dans un communiqué, que le Sommet arabe d’Alger, revêt « une importance exceptionnelle de par la date et le lieu », car intervenant à un moment charnière marqué par les défis croissants auxquels les pays arabes sont confrontés.