Home A la une 314 Palestiniens détenus depuis plus de 20 ans dans les geôles de l’occupation
A la une - Monde - 4 décembre 2022

314 Palestiniens détenus depuis plus de 20 ans dans les geôles de l’occupation

Trois-cent-quatorze (314) Palestiniens ont passé plus de 20 ans dans les prisons de l’occupation sioniste, indique dimanche la Commission chargée des affaires des prisonniers et ex-prisonniers.

Dans un rapport relayé par l’agence de presse palestinienne (WAFA), la commission a indiqué que parmi les 314 Palestiniens détenus depuis plus de 20 ans, 39 sont arrêtés depuis plus de 25 ans, et 25 autres ont été arrêtés avant les « accords d’Oslo ».

La liste dite des « Prisonniers-icônes » comprend ceux qui ont passé plus de 30 années consécutives dans les geôles de l’occupation et dont le nombre a atteint 19 en novembre dernier. En outre, huit Palestiniens sont en prison depuis plus de 35 années consécutives, dont les plus anciens sont Karim et Maher Yunis, détenus depuis 1983.

La source a souligné que « ces chiffres sont sans précédent, n’ont jamais été enregistrés auparavant et sont susceptibles d’augmenter encore dans les semaines et les mois à venir ». Cela oblige, estime-t-on, « toutes les parties à garder ce dossier constamment ouvert, et les médias à donner plus d’espace à ces prisonniers pour faire la lumière sur leurs problèmes, leurs souffrances et celles de leurs familles ».

Check Also

Forum d’Affaires et d’investissement algéro-italien : Le CEIMI au cœur de la coopération algéro-italienne

Dans le cadre du renforcement du partenariat économique algéro-italien, s’est tenu le 25 j…