Home AUTO & TIC Kia Al Djazaïr dévoile le Nouveau SUV Sorento « musclé »
AUTO & TIC - 2 décembre 2018

Kia Al Djazaïr dévoile le Nouveau SUV Sorento « musclé »

Kia Al Djazaïr, filiale de Global Group, a dévoilé aujourd’hui dimanche 2 décembre, aujourd’hui pour la première fois le Nouveau Kia Sorento commercialisé, assemblé dans l’usine Gloviz de Batna. Le Sorento restylé sera présenté au grand public à l’occasion du Salon de l’automobile d’Oran (Autowest). Le constructeur saisira également l’opportunité pour dévoiler le prix de son nouveau SUV.
La présentation du SUV dans ses versions 4×4 et 4×2 a eu lieu au niveau de la nouvelle succursale 3S de Kia Al Djazaïr située à Blida, il s’agit de la cinquième du genre à travers le territoire national, précisera Toufik Arab, directeur général de Kia Al Djazaïr. Le Nouveau Sorento, vient enrichir la gamme déjà bien étoffée de la marque qui assemble dans son usine cinq autres modèles en attendant le sixième la luxueuse Optima.
Le Sorento considéré par le DG de la marque, comme l’un des SUV emblématique de Kia, il se veut être, bien imposant par ses dimensions reste d’une élégance incontestable, avec un extérieur captivant et un intérieur épuré.
Le Nouveau Sorento est animé par un moteur 2.2 CRDI développant 193Ch pour un couple de 441 Nm à 2750 tr/min, est proposé chez Kia Al Djazaïr en trois niveaux de finitions à savoir ; Le Sorento Cityline 4×2 BVM, Sensation 4×4 BVA et le GT Line 4×4 BVA, la transmission automatique quant à elle passe à 8 rapport et pour satisfaire encore plus nos clients, toutes ces finitions sont disponibles en 5 et 7 places.
Le nouveau KIA Sorento arrive doté pour les versions Sensation et GT Line d’options telles que la camera panoramique et différents modes de conduite (Eco, Confort, Sport et Smart), permettant à la motorisation de s’adapter aux envies du conducteur. Il embarque un écran tactile 7 pouces avec système Bluetooth a reconnaissance vocale, commandes au volant, régulateur vitesse, ABS, ESP…
Le nouveau Kia Sorento s’affiche sous des lignes nettement plus musclées. Ses mensurations sont revues pour augmenter l’espace intérieur, qui justement, offre une ambiance plus agréable. Son coffre muni d’ouverture automatique en option gagne en volume et offre un vaste espace de chargement, dont le volume atteint les 605 litres lorsque la 3ème rangée est rabattue, et jusqu’à 1 662 litres lorsque les 2èmes et 3èmes rangées sont rabattues.
En somme, tous les arguments sont réunis pour perpétuer, au moins, le succès du Sorento qui est devenu une référence du segment en Algérie. L’ouverture des commandes du Sorento débutera au salon AutoWest d’Oran, le 9 décembre 2018.
Par ailleurs, directeur marketing, Farid Benattou, expliquera que son entreprise ambitionne la commercialisation de 1000 Sorento en 2019 et proposera également toute la gamme avec le kit GPL pour les clients qui désire de voir leur véhicule doté de ce type de carburant. Il soulignera également que Kia Al Djazair procédera à l’ouverture de 30 points de vente 3S l’année prochaine.
Racim Elyam

Laisser un commentaire

Check Also

Noureddine Benbraham nouveau Président de l’ONSC

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a signé, mercredi, un décret présid…