Home National 51 pages sur les réseaux sociaux font l’apologie de « harga »
National - 19 janvier 2019

51 pages sur les réseaux sociaux font l’apologie de « harga »

Quelques 51 pages sur les réseaux sociaux faisant l’apologie du phénomène de « harga » ont été identifiées, a fait savoir, samedi à Alger, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui.
« Les réseaux sociaux devenus l’espace de prédilection pour les passeurs qui les utilisent pour promouvoir leurs services et chasser leurs victimes innocentes en se cachant derrière des pseudonymes sur des pages Facebook sur lesquelles ils incitent les jeunes à la harga en leur proposant des périples fatals contre des sommes d’argents considérables », a indiqué M. Bedoui à l’ouverture des travaux du Forum national sur le phénomène de l’émigration clandestine par la mer.
« Certaines parties recourent aux médias pour tenir des discours de démoralisation, de frustration, de désespoir et d’incitation à la harga à travers des messages creux incitant à l’aventure et la mort », a averti le ministre qui a appelé « ces parties à cesser de mettre en péril la vie des jeunes ».

Laisser un commentaire

Check Also

Noureddine Benbraham nouveau Président de l’ONSC

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a signé, mercredi, un décret présid…