Le Service central de lutte contre le trafic illicite des stupéfiants (SCLTIS) relevant de la Sûreté nationale a démantelé une bande composée de (7) sept individus, et saisi plus de 5,5 kg d’héroïne et de cocaïne, a indiqué mardi un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
« Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, la SCLTIS relevant de la DGSN a fait tomber au cours de cette semaine, une bande composée de (7) sept individus dont (6) six résidents illégaux de nationalités africaines, activant dans un réseau international spécialisé dans la contrebande et le trafic de drogues dures (héroïne et cocaïne) » a précisé le communiqué.
L’opération, menée sous la supervision du procureur de la République territorialement compétent, a abouti à la saisie de 5 kg d’héroïne, 550 gr de cocaïne, 108 gr de substance stupéfiante, un véhicule et une motocyclette utilisés dans le transport de ces drogues, en plus de matériel utilisé dans la préparation de cette substance, a ajouté la même source.
Les mis en cause ont été présentés devant les juridictions pour constitution d’un groupe criminel organisé transnational, contrebande, importation, transport, stockage et trafic de drogues dures de manière illicite.