Home A la une Agression de journalistes algériens à Douala): « Le dossier est suivi de près par les autorités algériennes »
A la une - Sports - 13 janvier 2022

Agression de journalistes algériens à Douala): « Le dossier est suivi de près par les autorités algériennes »

L’ambassadeur d’Algérie au Cameroun M. Boumediene Mahi, a indiqué jeudi que les autorités algériennes suivaient de près, en coordination avec leurs homologues camerounaises, l’affaire de l’agression ayant visé dimanche soir à Douala trois journalistes algériens, dont l’envoyé spécial de l’APS, venus couvrir la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2021 (reportée à 2022, ndlr) au Cameroun ( 9 janvier – 6 février).

« Nous sommes en contact permanent avec nos frères camerounais compétents, pour suivre de près l’évolution de cette question, notamment l’identification et l’arrestation des auteurs de ce forfait. Des contacts ont eu lieu avec le ministère des relations extérieures du Cameroun, dans lesquels M. le ministre Mbella Mbella, a bien voulu présenter les regrets de son gouvernement au sujet de cet incident isolé, tout en indiquant que son pays a pris toutes les dispositions pour assurer la sécurité de nos compatriotes en séjour temporaire au Cameroun, dans le cadre de la CAN-2021.

Une question à laquelle les autorités algériennes accordent une importance capitale », a affirmé l’ambassadeur, lors d’un point de presse tenu à Douala, au côté du gouverneur de la région du Littoral Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.

« Ce point de presse que nous avons organisé, en coordination avec les autorités camerounaises, a pour objectif essentiel de faire la lumière sur cet incident regrettable et isolé, et exprimer les points de vues algériens et camerounais à ce sujet. Aussitôt informé de cet incident, j’ai pris attache avec les autorités civiles et policières de Douala pour prendre en charge, sur le plan médical, les victimes de cette agression, et apporter le soutien et la sécurité nécessaires aux Algériens logés à l’hôtel, lieu de cette agression », a-t-il ajouté.

Avant d’enchaîner : « l’état de santé des journalistes agressés s’est amélioré, et ne soulève pas d’inquiétudes particulières. Ils ont tous repris leurs activités en tant que journalistes accrédités pour couvrir cet événement sportif continental important « .

Check Also

Alger: 16 autobus de l’ETUSA calcinés

Un incendie s’est déclaré, lundi, dans le parc  d’autobus de l’Etablisse…