Home A la une Air Algérie confrontée à l’indisponibilité d’une partie de sa flotte ?  
A la une - National - 27 juin 2022

Air Algérie confrontée à l’indisponibilité d’une partie de sa flotte ?  

Les voyageurs invités à se rendre à l’aéroport au moins 3 h avant l’heure du départ

La compagnie aérienne Air Algérie a invité ce lundi 27 juin, les voyageurs à se présenter à l’aéroport au moins trois heures avant l’heure du départ en raison, précise-t-on, de perturbations d’horaire sur certains vols.

«Air Algérie vous informe que des perturbations d’horaires de certains vols nationaux et internationaux sont attendus du  28 juin au  5 juillet pour des raisons opérationnelles et vous invite à vous présenter au moins trois  heures avant l’heure du départ», indique la compagnie dans un communiqué diffusé sur sa page Facebook.  

Aucune des raisons ayant provoqué ces perturbations qui interviennent en plein saison haute n’ont été avancées.   

Il pourrait, sans doute s’agir d’un ou deux appareils qui seraient en maintenance et qui engendrerait des changements d’appareil pour les vols déjà programmés en raison de l’indisponibilité d’une partie de la flotte.

Il y’a aussi la saison estivale qui arrive cette année en plein départ des hadjis à destination des lieux saints pour accomplir les rites du Hadj 2022/1443 après une interruption de deux années due aux mesures préventives imposées par la propagation de la pandémie de covid-19.

Au total, 65 vols sont réservés cette année pour le hadj dont 56 sont assurés par Air Algérie et 9 par la compagnie Saudia, avec 23 vols à partir  de l’Aéroport d’Alger, 17 de l’Aéroport d’Oran, 18 de l’Aéroport de Constantine et 7 de l’Aéroport de Ouargla .

Check Also

Tizi-Ouzou et Bejaia : le président Tebboune ordonne l’organisation les élections partielles dans six communes

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a signé, dimanche, un décret présid…