Home A la une Après les lourdes sanctions contre lui : que fera Mellal?
A la une - Sports - 21 novembre 2018

Après les lourdes sanctions contre lui : que fera Mellal?

Une année de suspension dont six mois avec sursis de toute activité liée au football, et 200.000 DA d’amende. Telle est la lourde sanction infligée par la Ligue de football professionnel (LFP), au président de la JS Kabylie Chérif Mellal. Une sanction, qui selon les observateurs, n’est non pas infligé par la LFP mais par « Abdelkrim Medouar son président qui s’est tout simplement vengé du Président de la JSK qui a dit ses quatre vérités sur le fonctionnement de l’instance footballistique qui depuis l’arrivée du nouveau président baigne dans l’anarchie ».
« La Commission de discipline, réunie le lundi 19 novembre 2018, a infligé un an de suspension dont six mois avec sursis et 200.000 DA d’amende au président de la JS Kabylie Chérif Mellal, pour violation de l’obligation de réserve, outrage et atteinte à la dignité et à l’honneur d’un membre de la ligue », a écrit la LFP dans un communiqué. Il faut préciser que la sanction injustifiée a été prononcée en l’absence du président de la JSK de l’audition programmée lundi 19 novembre. Il y’a donc lieu de s’interroger sur la réaction de Mellal à cette sanction, puisqu’il est claire que l’affaire est loin de connaitre son épilogue.
Pour rappel, cette sanction est tombée suite aux déclarations de Mellal après que la LFP a fait comme par enchantement des modifications en décalant la rencontre USMA-JSK de 24h. Un changement de dernière minute qui n’était pas vraiment du goût du club kabyle. Suite à cela le patron de la JSK a remis en cause la compétence et le professionnalisme du président de la ligue lui exigeant de démissionner
Cherif Mellal voulait faire une réunion avec les présidents de différents clubs Algériens pour essayer de limoger Abdelkrim de son poste mais les dirigeants ne se sont pas présentés à la réunion.

Racim Elyam

Laisser un commentaire

Check Also

Foncier économique, d’industrie ferroviaire, production du blé: les instructions du Président Tebboune

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a ordonné lors de la réunion du Co…