Dix-neuf soldats et officiers sionistes ont été blessés au cours des dernières 24 heures, dont 15 dans des combats au sol dans la bande de Gaza, a indiqué jeudi l’armée sioniste.
Selon les données de l’armée sioniste publiées sur son site électronique, le nombre d’officiers et de soldats blessés depuis le début de la guerre le 7 octobre s’élève à 2 809.
La même source a souligné que le nombre d’officiers et de soldats touchés depuis le début du conflit et jusqu’au mardi 2 janvier à la mi-journée, a atteint 2 790.
‘’Ces chiffres ne prennent pas en compte les soldats évacués de manière systématique et ceux qui sont arrivés aux urgences mais n’ont pas été hospitalisés’’, a précisé l’armée, sinon le chiffre en question sera de plus en plus élevé.
Les données indiquent que 15 soldats et officiers ont été blessés dans des combats au sol dans la bande de Gaza, sans préciser les circonstances dans lesquelles ont été touchés les membres restants de l’armée sioniste.
Selon ces mêmes données, le nombre de soldats et d’officiers blessés lors des combats au sol dans l’enclave palestinienne est passé ce jeudi à 1 806 contre 1391 mercredi. Parmi eux, 824 blessés graves, 372 blessés modérés et 410 blessés légers.