Après trois ans sans aucun succès à l’extérieur en terre africaine, la délivrance et un nouveau départ. L’équipe nationale algérienne de football s’est finalement qualifiée pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations-2019 (CAN-2019) suite sa victoire haut la main devant son homologue togolaise sur le score sans appel de 4-1 (mi-temps 3-0) en match comptant pour la 5e journée (Gr. D) des qualifications disputé dimanche à Lomé.
Les buts de la rencontre ont été inscrits par Mahrez (13e, 30e), Atal (28e) et Bounedjah (90e+2) pour l’Algérie alors que le togolais Laba a réussi à réduire la marque à la (53e) en sauvant l’honneur pour le Togo
Cette troisième victoire dans son groupe permet aux verts de consolider leur position en tête du groupe D avec un total de 10 points, devant le Bénin (7 pts), alors que le Togo et la Gambie se partagent la 3e place avec 5 points pour chaque équipe. La prochaine journée mettra en œuvre la sélection nationale aux gambiens qui très certainement sont de plus en plus optimistes quant à leurs chances de qualification après leur succès historique face au Bénin sur le score de 3 à 1.
Racim Elyam