Home A la une CAN 2023 – Eliminatoires : victoire de l’Algérie face à l’Ouganda (2-0)
A la une - Sports - 4 semaines ago

CAN 2023 – Eliminatoires : victoire de l’Algérie face à l’Ouganda (2-0)

La sélection nationale de football a entamé sa campagne de qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations comme il se doit. Les Verts se sont imposés face à leurs homologues ougandais (2-0), lors de la première journée dans le groupe F, disputée ce samedi au stade du 5 Juillet 1962, à Alger.

Aïssa Mandi a été le premier à débloquer la situation en faveur des Verts en marquant à la 28e minute, tandis que Youcef Belaili s’est chargé de doubler la mise à dix minutes du terme de la partie.

Concernant l’autre rencontre du quatuor F, disputée cet après-midi au stade de l’Amitié de Cotonou, entre le Niger et la Tanzanie, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité d’un but partout. Les visiteurs ont été les premiers à ouvrir la marque dès la première minute par l’intermédiaire de George Mpole, avant de voir Les Menas niveler la marque à la 26e minute par l’entremise de Daniel Sosah (26’).

Avec ce premier succès, l’Algérie s’empare des commandes de la poule F et tentera de confirmer ce résultat mercredi prochain, à Dar es Salaam, face à la Tanzanie.

Check Also

Séisme à Oran : Pas de pertes humaines

Le séisme de magnitude 5,1 qui a eu lieu dimanche soir, à Oran, a causé des fissures dans …