Mobilis apporte de nouveau son soutien au sport national et particulièrement à l’Equipe Nationale de football en accompagnant les supporters qui ont effectué le déplacement en Égypte à l’occasion de la demi-finale de la coupe d’Afrique des Nations qui a opposé les Verts au Nigéria.
Mobilis, partenaire officiel de la Fédération Algérienne de Football (FAF) et de l’Équipe Nationale, avait vivement encouragé les Verts pour leur match décisif, comptant pour la demi-finale de la 32e édition de la coupe d’Afrique des nations. Comme à son habitude, l’entreprise citoyenne n’a point lésiné sur les moyens pour être prêt de notre équipe nationale pour aller loin, très loin même dans la compétition. A l’instar des autres manifestations footballistiques, l’opérateur historique de téléphonie mobile a affrété un avion de la deuxième compagnie nationale aérienne Tassili Airlines pour transporter des supporters venus des quatre coins du pays.
La nouvelle initiative de Mobilis a été applaudie par les supporters des Fennecs tout en souhaitant que la même expérience soit renouvelée à l’occasion de la finale de la CAN 2019 qui opposera nos fennecs au sénégalais qui ont réussi à damner le pion à la Tunisie.
En effet, Mobilis, fidèle à son engagement d’accompagner et d’encourager l’Equipe Nationale, répond présent dans les grands rendez-vous, a pris en charge, dans la nuit de samedi à dimanche passé, le déplacement de 150 supporters, entre journalistes, meilleurs clients et employés Mobilis, pour vivre sur place les prouesses du football Algérien et hisser haut et fort l’emblème national.
Coiffés de casquettes vertes, portant des t-shirts blancs flanqués du logo de Mobilis et de celui de la FAF (Fédération algérienne de football), et drapé de l’emblème national, les supporters sélectionnés suite à un tirage au sort étaient composés des employés de Mobilis, d’Algérie Télécom, d’Algérie Télécom Satellite (ATS) venus des différents services de Holding AT. La délégation comprenait également des journalistes représentants les médias électroniques, audiovisuelles et la presse écrite qui ont vécu au même titre que le reste des supporters une soirée des plus historiques.
Mobilis a permis aux 150 supporters de vivre en direct et de prés la pression et l’ambiance indescriptible du stade International du Caire, temple du football égyptien, dans lequel les «guerriers du désert» ont arraché héroïquement le billet pour la finale face à la coriace équipe nigériane dans les ultimes secondes. L’initiative de Mobilis a permis à 150 autres voix de scandé haut et fort « one, two, three, viva l’Algérie » mais aussi de soutenir les gars de Djamel Belmadi, à leur tête Riad Mahrez, jusqu’au coup sifflet finale.
Pris place à la tribune ouest de l’enceinte sportive de 100.000 places, les supporters et les cadres accompagnateurs de Mobilis ont explosé de joie, certains ont même versé des larmes suite à la victoire précieuse qui ouvrira la porte à mettre la deuxième étoile sur le maillot des verts. Ce qui est certain c’est que les supporters qui ont accompagné l’opérateur de téléphonie mobile souhaitent fortement renouveler l’expérience à la finale.
Pour rappel, Mobilis qui a déjà été partenaire de l’opération de déplacement des supporters au Caire (Egypte) le 14 Novembre 2010, à Khertoum (Soudan) le 18 Novembre 2010 et à la CAN 2010 en Angola, ne ménage aucun effort pour apporter soutien et encouragement à la jeunesse algérienne et au sport national en s’investissant dans diverses actions de sponsoring.
De notre envoyé spécial au Caire Racim Elyam