Home Economie Cinq projets de partenariat conclus entre l’Algérie et l’Arabie Saoudite
Economie - 3 décembre 2018

Cinq projets de partenariat conclus entre l’Algérie et l’Arabie Saoudite

Cinq projets de partenariat conclus entre l’Algérie et l’Arabie Saoudite dans plusieurs domaines ont été inaugurés, en prévision de leur entrée en service début 2019.
Ces projets concernent la chimie minérale, le traitement des minéraux et l’industrie des produits chlorés, de l’hydroxyde de sodium ou la soude caustique et la soude destinée à la purification de l’eau par la société saoudienne « Adwan Chemicals ». Il s’agit également du projet d’industrie pharmaceutique confié à la société saoudienne « Tabuk Pharmaceuticals » avec une capacité de production de 10 millions d’unités.
Il a été procédé, en outre, à l’inauguration d’un projet de fabrication du papier hygiénique par la société saoudienne « Paper mill », d’une capacité de production de 30.000 tonnes pour un coût de 20 millions USD et un autre dans le secteur de l’agroalimentaire relatif à la production du jus dans la wilaya de Blida par « Aujan Groupe Holding (AGH) ». Les entreprises des deux pays doivent cependant relever plusieurs défis pour développer des partenariats productifs gagnant-gagnant mais aussi travailler ensemble pour développer une relation économique plus forte pour augmenter les volumes des échanges.

Laisser un commentaire

Check Also

M’Sila : Un tremblement de terre d’une magnitude de 2,9 Dehahna

Les services de la protection civile de M’sila ont indiqué qu’un séisme de mag…