La politique de Huawei dans l’innovation des systèmes et chipset et l’intégration des nouvelles technologies dans les Smartphones se fait désormais dans la Série Mate. D’ailleurs, plusieurs nouveautés doteront le future Mate 30 pro, attendu en octobre 2019. Pour ce qui est de l’innovation en matière de photographie, Clément Wong, directeur marketing produit de Huawei s’est fait claire dans une déclaration aux journalistes, la majorité anglophone, présents à Paris pour la présentation en avant première mondiale du P30 et P30 pro. Il révèle à cet effet que l’innovation se fait sur la Série P. Toutefois les autres séries bénéficient également des recherches et développements des Centres Huawei dispersés un peu partout à travers le monde.
Pour le tout dernier téléphone intelligent du constructeur chinois, M. Wong expliquera que Huawei P30 et P30 Pro sort du lot en matière de photographie et dépasse de loin la concurrence. «Avec le nouveau P30 Pro on a la possibilité de capturer des images dans la grande obscurité avec le minimum de lumière possible. On peut zoomer en hybride jusqu’à X50 alors que la quatrième caméra du P30 Pro, dissimulée sous le flash sert à calculer la distance entre celui qui tient le Smartphone et le sujet à photographier pour procurer un meilleur effet bokeh (le flou artistique d’arrière-plan d’une photographie)», expliquera le directeur marketing produitCe qui est également une réelle évolution en la matière.
Il affirmera également que Huawei travail continuellement pour avoir une plus grande surface sur l’écran. Ainsi, les écrans du haut de gamme de Huawei sont de plus en plus incurvés, même la sortie audio a été intégré à l’écran, pour une surface maximum d’affichage et une prise en main confortable.
Nous avons, par conséquent, deux Smartphones à la proposition photographique aussi audacieuse qu’impressionnante. Une réalité que la concurrence aura du mal à digérer, surtout que la marque chinoise rehausse encore ses prétentions en matière de haut de gamme avec un Smartphone à deux doigts d’être irréprochable.
De notre envoyé spécial à Paris Racim Elyam