Hisense, l’un des plus grands fabricants d’électronique et d’appareils électroménagers, célèbre sa 1ère année en Algérie en partenariat avec Condor Electronics.
La célébration de cet anniversaire témoigne du succès de la marque en Algérie et souligne son engagement à fournir des produits de haute qualité et étendre un réseau commercial aux standards internationaux.
A cette occasion Hisense a ouvert son 1er Brand Shop de la marque en Algérie, dans la localité de Dely Brahim à Alger, après l’ouverture en 2023 de son Hub Care, marquant ainsi une étape stratégique dans les initiatives d’expansion régionale du leader technologique, avec l’objectif d’atteindre les 20 Brand Shop courant les deux prochaines années. Le Brand Shop sera bien plus qu’un simple espace de vente, il offrira une expérience client exceptionnelle, mettant en avant l’innovation et l’avancée technologiques des produits Hisense.
Ce double évènement reflète la croissance rapide et la vision durable de Hisense sur le marché algérien de l’électronique et de l’électroménager. L’inauguration historique s’est déroulée en présence des dirigeants régionaux de Hisense, des cadres du Partenaire Condor, des distributeurs et des heureux gagnants du Grand Jeu Concours Hisense organisé en fin d’année.
Le partenariat Condor Hisense a permis à l’opérateur algérien d’augmenter sa capacité de production pour atteindre les 4,5 millions d’unités en 2023 alors qu’une année auparavant les usines condors enregistré un million d’unités de moins. La coopération entre les deux entreprises de l’électronique a créé l’année dernière plus de 1300 nouveaux postes d’emploi.
A la question du taux d’intégration des produits Hisense, Mohamed Salah Daas, Directeur général adjoint du Groupe Condor a indiqué que le « taux en question diffère d’un produit à l’autre, enregistrant entre 45 et 85%, tout en précisant que Hisense et Condor travaillent étroitement pour augmenter ce taux ce qui permettra de faire baisser de nos produits ».
Le développement rapide de la marque en Algérie va lui permettre également d’exporter vers l’Europe ses produits électroniques et électroménagers « nous allons exporter au courant de ce mois de mars nos produits Hisense vers la France comme première étape en attendant de cibler d’autres pays ».
Pour le directeur général adjoint du Groupe Condor « ce double évènement reflète la croissance rapide et la vision durable de Hisense sur le marché algérien de l’électronique et de l’électroménager ».
Le Groupe Condor a déjà une longue expérience en matière d’exportation de ses produits vers plusieurs pays africains et arabes du Moyen-Orient, Condor a réalisé, selon notre interlocuteur un très bon chiffres d’affaires en Mauritanie ou ses produits sont fortement appréciés.
Pour sa part, Jason Ou, président de Hisense Moyen-Orient et Afrique, a déclaré « Nous sommes ravis d’annoncer l’ouverture de notre tout premier Brand Shop ici à Alger, en tant que l’une des régions à la croissance la plus rapide pour Hisense au monde, les valeurs de notre entreprise, qui consistent à stimuler l’innovation et à offrir la meilleure qualité de sa catégorie aux clients, résonnent si bien dans le pays. Ce n’est que le début de notre voyage dans la région ».
Pour Ismail Al Hurani, directeur de l’exploitation de Hisense Moyen-Orient et Afrique du Nord « Avec Condor, nous avons un partenaire aligné sur nos valeurs d’innovation, de production de qualité et d’engagement envers le service à la clientèle. En combinant nos forces, nous pouvons faire avancer stratégiquement nos plans visant à renforcer la présence de la marque Hisense dans toute la région. »