Home A la une Conférence de Paris sur la Libye : Tebboune invité par Macron
A la une - Politique - 3 semaines ago

Conférence de Paris sur la Libye : Tebboune invité par Macron

Le président français Emmanuel Macron réunit, ce vendredi 12 novembre, une conférence internationale sur la Libye à Paris pour donner une «impulsion» aux élections du 24 décembre dans ce pays , qui restent très incertaines sur fond de regain de tensions entre camps rivaux. «Les élections sont à portée de main. Un mouvement fort est à l’œuvre en Libye pour qu’elles se tiennent. Il y va de la stabilité du pays», a relevé l’Élysée en présentant mardi les enjeux de la conférence à laquelle l’Algérie a été convié.

Interrogé ce mardi lors d’un briefing de presse consacré à l’événement, le conseiller Afrique et Moyen-Orient du président français a affirmé que le président algérien est invité par son homologue français qui  «souhaite» sa participation à la conférence.     

« Le président Tebboune a bien entendu été invité par le président de la République à participer à la Conférence internationale pour la Libye organisée à Paris le 12 novembre prochain », a-t-il indiqué.

Pour le conseiller «L’Algérie est un acteur majeur dans la région et le Président de la République souhaite la participation du Président Tebboune à cette conférence ».

L’Algérie n’a toujours pas communiqué officiellement la réponse réservée à cette invitation

Check Also

Procès en appel de Tahkout : le parquet requiert le durcissement des peines

Le procureur général de la Cour d’Alger a requis, dimanche, le durcissement des pein…