L’Iran a annoncé mercredi 147 décès supplémentaires dus à la maladie du Covid-19, un nouveau record journalier dans un pays parmi les plus touchés par la pandémie de coronavirus, avec désormais 1.135 de morts au total, selon un bilan officiel.
« A présent, tout le monde est au courant de cette maladie, ce qui est étrange, c’est qu’il y en a qui ne la prennent pas au sérieux », a regretté le vice-ministre de la Santé, Alireza Raisi, au cours d’une conférence de presse diffusée à la télévision.
« Si les gens aident, nous pouvons la contrôler, sinon il faudra s’attendre à ce que cela se prolonge au-delà de deux mois », a-t-il argué. Le vice-ministre de la Santé a fait état de 1.192 nouveaux cas de contamination confirmés ces dernières 24 heures, portant à 17.161 le nombre total de personnes touchées par cette maladie virale. Le nombre le plus important a été enregistré dans la province de Téhéran avec 213 nouveaux cas. Suivi d’Ispahan (centre) avec 162 et l’Azerbaïdjan oriental (nord-ouest), avec 84 cas.