Home Monde Covid-19: Boukadoum insiste sur la solidarité internationale
Monde - 30 juin 2021

Covid-19: Boukadoum insiste sur la solidarité internationale

Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, a insisté mercredi sur l’importance de la solidarité internationale pour assurer une réponse humanitaire rapide et flexible face à la pandémie de la Covid-19, faisant part de la contribution de l’Algérie au « Fonds de réponse UA-Covid 19 », en  nourriture et matériel médical au profit des pays voisins.

Lors de la réunion ministérielle du G20 tenue dans la ville italienne Brindisi, sur le thème « Rôle de la logistique dans la préparation et la réponse à la pandémie de Covid-19 et aux futures crises humanitaires et sanitaires », M. Boukadoum a souligné « l’importance de la solidarité internationale pour assurer une réponse humanitaire rapide et flexible à ceux qui en ont besoin ».

« Le financement est primordial pour la mise en œuvre des activités d’assistance humanitaire et de protection », a-t-il soutenu. « En ces temps difficiles, mon pays, l’Algérie a fait de son mieux pour manifester sa solidarité en contribuant 2 millions de dollars au « Fonds de réponse UA-Covid 19″, ainsi qu’en fournissant plus de 500 tonnes de nourriture et de matériel médical aux pays voisins », a fait savoir M. Boukadoum.

Check Also

Ouverture mardi du premier salon international de l’exportation et de la logistique

Le premier salon international de l’exportation et de la logistique ouvrira ses port…