Commandés à la Chine, des masques de protection de types FFP2 et FFP3 ont été saisis par les Etats-Unis, indique le Tagesspiegel en se référant à une source au sein du service de sécurité allemand.
La marchandise a été réquisitionnée en cours de route par les Américains et a déjà été livrée aux Etats-Unis, précise le quotidien.
Les autorités berlinoises assurent que le stock d’équipements de protection est encore suffisant. Cependant, un service de secours a été contraint de prendre des masques périmés.
Le problème des équipements de protection et des désinfectants se pose à Berlin, a fait savoir le quotidien.
Pour l’instant, ni le nombre de masques saisis, ni le lieu où les faits se sont déroulés ne sont connus.
Selon les chiffres cités par le quotidien, au moins 3.223 cas d’infection au coronavirus ont été recensés dans la capitale allemande. Au moins 20 personnes sont décédées.L’Allemagne a signalé vendredi matin un total de 1.017 décès dus au COVID-19, alors que le nombre de cas confirmés a atteint 79.696, selon l’Institut Robert Koch, l’agence de contrôle des maladies du pays.
Le nombre total des personnes contaminées par le COVID-19 en Allemagne a connu une augmentation de 6.174 au cours des 24 dernières heures, a indiqué l’Institut.
Jeudi, pour la première fois depuis le début de la crise, celui-ci a conseillé aux gens de porter des masques de protection lorsque la distance de sécurité recommandée ne peut être garantie, en particulier dans les espaces clos.