Home Monde Covid-19: les vaccins chinois efficaces contre le variant Delta
Monde - Santé - 2 août 2021

Covid-19: les vaccins chinois efficaces contre le variant Delta

Les doses de vaccin actuellement administrées en Chine continuent de démontrer de bons effets préventifs et protecteurs contre le variant Delta de la COVID-19, a publié lundi le journal China Daily.

« Selon les résultats disponibles, le variant Delta pourrait diminuer la protection offerte par les vaccins contre la COVID-19, mais les doses actuelles peuvent toujours produire de bons effets préventifs et protecteurs contre la souche », a souligné Feng Zijian, chercheur au Centre de contrôle et de prévention des maladies de Chine.  

« On estime que le variant Delta est près de deux fois plus transmissible que la souche originale, qu’elle se propage beaucoup plus rapidement et qu’elle est plus susceptible de provoquer des symptômes graves chez les patients », a précisé M. Feng.  

Bien qu’aucun vaccin ne puisse fournir une protection à 100% contre les infections virales, les différents variants de la COVID-19 peuvent toujours être contrôlés avec les vaccins existants, a déclaré Shao Yiming, également chercheur au centre.  

Les études fondées sur des preuves montrent que les vaccins chinois contre la COVID-19 peuvent réduire efficacement les taux d’hospitalisation, les cas graves et les décès, a noté M. Shao.

Check Also

BMS : Fortes pluies sur les wilayas du Centre, de l’Est, et de l’Ouest à partir de mardi

De fortes pluies, parfois sous forme d’averses orageuses et accompagnées localement …