Home A la une CRVM-MCA : 41 personnes arrêtées pour violence
A la une - Sports - 2 janvier 2019

CRVM-MCA : 41 personnes arrêtées pour violence

Pas moins de 41 personnes soupçonnées d’avoir attaqué les forces publiques, perturbé l’ordre public, et détruit des biens publics et privés ont été interpelé par les éléments de la police relevant de la sureté de wilaya de Jijel. Des arrestations en masse auxquelles il a été procédé, indique une communiqué de la DGSN, suite aux échauffourées lors du match ayant opposé l’équipe local de CR Village Moussa de Jijel au Mouloudia d’Alger (MCA), dans le cadre du seizième de finale de la Coupe d’Algérie, au stade du Chahid Rouabah Hussein à Jijel.
Les mis en cause comparaîtront devant les instances judiciaires pour « trouble à l’ordre public », détérioration de biens d’autrui et biens publics » et « violence envers des agents de la force publique », a précisé la même source.
Au total, 62 personnes dont 45 policiers ont été blessées au stade Chahid Rouibeh-Hocine lors du match arrêté CR Village Moussa-MC Alger, avait indiqué la chargée de communication des services de la Protection civile de Jijel, le lieutenant Ahlem Boumala.
Ces personnes ont été blessées à divers degrés par des jets de pierres et de projectiles, a précisé l’officier, soulignant qu’un poste médical avancé avait été installé au stade et pas moins de 63 éléments de la Protection civile, 7 ambulances et 4 camions anti-incendie avaient été mobilisés pour les opérations de secours qui ont duré plus de six heures.
Le match CRVM-MCA a été arrêté par l’arbitre dans le temps additionnel de la première mi-temps alors que les Mouloudéens menaient au score 3 à 0 en raison de débordements et d’actes de violence.
Said Abbès

Laisser un commentaire

Check Also

Noureddine Benbraham nouveau Président de l’ONSC

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a signé, mercredi, un décret présid…