Home A la une Dès la prochaine rentrée scolaire : l’Anglais enseigné au primaire
A la une - National - 19 juin 2022

Dès la prochaine rentrée scolaire : l’Anglais enseigné au primaire

Le président de la République M. Abdelmadjid Tebboune, a instruit le gouvernement de procéder à une révision de des programmes éducatifs et des manuels scolaires.

Lors du conseil des ministre qu’il a présidé ce dimanche 19 juin, le Chef de l’Etat a souligné la nécessité de réviser les programmes d’enseignement, avec des orientations bien déterminées en prenant en considération les aspects pédagogiques.

«Cette révision doit être conforme à des objectifs clairs et précis en se fiant aux résultats scolaires en mettant en place un calendrier de pas moins de deux ou trois ans pour sa mise en œuvre», a affirmé le président de la République, indique le communiqué sanctionnant cette réunion. Il souligne toutefois qu’il est «interdit de revoir les programmes éducatifs pendant l’année scolaire».

Le président Tebboune a aussi ordonné au Gouvernement de réunir les conditions nécessaires afin d’adopter la langue anglaise, à partir du primaire, après une étude approfondie, qui sera menée par les experts et les spécialistes.

Dans le même sillage le chef de l’Etat a ordonné le lancement immédiat d’une large consultation auprès des différents intervenants dans le secteur de l’éducation, pour dégager une vision unifiée et trouver une solution définitive au phénomène du poids du cartable scolaire.

Check Also

Assurances : AXA Algérie réinvente son offre automobile

Dans un contexte économique marqué par plusieurs défis, et dans un secteur où la branche d…