Des partis politiques ont condamné, samedi, « dans les termes les plus fermes » les massacres barbares perpétrés par l’occupation sioniste contre les civils palestiniens à Ghaza, qualifiant le silence de la communauté internationale face à ces violations, de « crime aussi odieux que les meurtres et les bombardements ».
Des présidents de partis politiques ont organisé une rencontre à Alger au cours de laquelle une déclaration politique conjointe a été lue concernant la situation critique que vit le peuple palestinien à Ghaza, face à la poursuite de l’agression sioniste.
Les participants ont appelé à l’ouverture immédiate des points de passage pour permettre l’acheminement des aides humanitaires vers cette bande assiégée.
Les massacres sionistes sauvages commis contre les enfants, les femmes et les personnes âgées à Ghaza et en Cisjordanie occupée ont été condamnés.
Les participants ont affirmé que ces crimes contre l’humanité sont perpétrés dans un climat de « silence international honteux et de complicité patente des forces coloniales qui offrent une couverture politique et militaire à une entité usurpatrice ne connaissant que le langage du sang et de la destruction ».
A la fin de leur déclaration, les partis ont salué les positions honorables de l’Algérie, sous la conduite du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, dans la défense de la cause palestinienne et son soutien politique, juridique et humanitaire.
Dans son intervention à cette occasion, le représentant du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), Nadir Al Kaisi a évoqué les massacres atroces et la campagne génocidaire de l’occupation sioniste à Ghaza, au vu et au su du monde entier, faisant plus de 50.000 martyrs et plus de 116.000 blessés depuis le 7 octobre 2023.
Face à la poursuite des crimes de l’occupant sioniste dans la bande de Ghaza et en Cisjordanie, la résistance palestinienne poursuivra sa lutte sur le terrain jusqu’à l’établissement d’un Etat palestinien indépendant avec El-Qods pour capitale, a-t-il affirmé.