A une année de l’organisation à Oran de la 19e édition des jeux méditerranéens, le Groupement Algérien des Acteurs du Numérique organise le forum Rakmana (Innovation & StartUp) à Oran demain mercredi en collaboration avec la chambre de commerce d’Oran et le soutien de la CAAT partenaire du GAAN.
Ce forum vise deux objectifs à savoir faire connaître les entreprises qui activent dans le secteur numérique et les connecter directement avec la direction générale des jeux méditerranéens afin de bien cerner les besoins du COJM (Comité d’Organisation des Jeux Méditerranéens) et proposer des solutions numériques concrètes et réalisables mais aussi créer un noyau dur de l’écosystème numérique et Startup à Oran à travers la réunion des acteurs du numérique.
Le Directeur Général du comité d’organisation des jeux méditerranéens d’Oran Salim Iles sera également présent au Forum Rakmana pour exprimer les besoins immédiats du COJM dans le secteur numérique. Il y aura aussi deux chefs d’entreprises numériques feront partie du panel, il s’agit de Ali Maamri DG de IDENET Groupe, spécialisé dans le développement informatique et la production électronique, de Zinelabidine RAHMANI DG de Hasnaoui Telecom Algérie et Abdelhak BENDJEBARA fondateur de la startup Fridoc. Ils présenteront leurs entreprises, évoqueront leurs expériences dans le domaine digital.
Par la suite, un débat sera ouvert entre le DG du COJM, les chefs d’entreprises présents, les startupers et les journalistes afin de faire la lumière sur les préparatifs de ces jeux méditerranéens dans le volet numérique.