Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a poursuivi pour la deuxième journée sa visite d’inspection dans la province d’El Menia, accompagné du P-DG de Sonatrach, Rachid Hachichi, et du P-DG de Sonelgaz, Mourad Adjal, ainsi que les cadres centraux du ministère.
Au cours de cette visite, le ministre a supervisé la cérémonie de signature d’une convention de mécénat entre Sonatrach et la municipalité d’El-Menia visant à financer le projet d’achèvement d’une salle multi-activités. Ce processus s’inscrivant dans le cadre des efforts de Sonatrach pour accompagner les efforts de l’Etat pour mettre en œuvre des projets de développement de quartier au bénéfice des habitants de la région, indique un communiqué de la Sonatrach.
La délégation qui l’accompagne a également été informée du fonctionnement du Centre médico-social de Sonatrach à El Menia, qui fournit des services de santé aux travailleurs de Sonatrach, ainsi qu’aux citoyens ayant besoin de soins.
Le ministre de l’Energie a posé la première pierre pour l’achèvement d’un transformateur électrique à Hassi El Fahal, outre l’inspection du projet de raccordement de l’entreprise agricole Al-Hadjadj au réseau électrique, en plus de poser la première pierre pour un projet de centre électrique d’une capacité de production de 400/220 kilovolts.
Le ministre de l’Energie a également supervisé, à l’occasion, le lancement du projet de raccordement du réseau électrique indépendant du pôle In Salah, Adrar et Timimoune au réseau électrique national. Ce projet comprend la construction d’une double ligne pour transporter l’électricité à très haute tension de 400 kilovolts de Hassi R’Mel à Timimoune, soit une distance de 700 km.