La Direction Générale de la sûreté nationale (DGSN), vient de rendre public un communiqué des plus virulent où elle met en garde contre la diffusion d’informations « sensibles » et surtout « erronées » sur les réseaux sociaux. «La DGSN invite les citoyens à se méfier des réseaux sociaux diffusant des informations erronées sur la toile attribuées au corps de la police dans le but de tromper et induire en erreur l’opinion public et ternir notre image», affirme-t-on en substance dans cette missive parvenue à notre rédaction.
Une source proche de ce corps constitué précise à Fild’Algérie.com que ce communiqué vient en réaction à la diffusion, sur les réseaux sociaux, des logos des policiers accompagnés de commentaires indiquant que la «Police est contre le 5ème mandat». «C’est faux et archifaux», précise notre interlocuteur. C’est là, poursuit-il, une volonté, à peine voilée, d’impliquer la police dans le débat politique, «chose qu’elle n’est pas habilitée à faire».
Une situation face à laquelle les services de Mustapha Lahbiri ne comptent pas rester inertes. Le communiqué précise d’ailleurs qu’une enquête a été déclenchée par la DGSN et confiée au service de la cybercriminalité pour identifier les auteurs de ces «graves allégations» et les présenter devant le parquet de compétence au plus vite.
I.A.