Alliances Assurances est-elle ciblée par des manœuvres de déstabilisation et d’atteinte à sa notoriété par des commis de l’Etat sensés défendre la loi ? L’agence est-elle en train de payer la position de son patron vis-à-vis du Forum des Chefs d’entreprises (FCE) ? Les réponses à ces interrogations ne peuvent être que par l’affirmative et l’annulation d’un marché sur l’assurance du matériel roulant de l’EPIC Metidja Nadhafa, relevant de la wilaya de Blida, pourtant remporté haut la main par l’agence chère à M. Khelifati en est la preuve.
En effet, les documents en notre possession attestent qu’en date du 17 février 2019, le marché a été bel et bien attribué à Alliance Assurances, selon l’avis d’attribution paru dans la presse qui stipule notamment que ‘’ Conformément aux articles 13 et 14 des instructions aux soumissionnaires du cahier des charges N » 01 Soumissionnaire retenu ALLIANCE ASSURANCE’’.
Assurée de soutien, la Société Algérienne d’Assurance (SAA) est entrée en jeu, pour introduire un recours en se basant sur d’une tentative de discréditer les opérateurs privés.
Il est relevé dans le dit recours une affirmation condamnable de la part du directeur régional de la SAA qui prétend que conformément aux directives du Premier Ministre les entreprises publiques doivent bénéficier d’une priorité dans ce genre de contrats.
La machine a été mise en branle et la chasse aux ‘’contestataires’’ de l’ordre établit semble faire son chemin puisque en guise de représailles Alliance Assurance s’est vue retirée le marché de l’EPIC Metidja Nadhafa sur une simple décision du wali de Blida.
«Faisant fi des textes de loi et leurs forces, des administrateurs qui devaient être au service du citoyen en toute équité ont préféré jouer à deux poids deux mesures. Tout cela dans une opération purement économique répondant à des normes balisées par la réglementation en vigueur», dénonce un cadre au sein de l’entreprise.
Kh. Ben