Éducation: régularisation de 119 mille dossiers relatifs aux personnels du secteur
La ministre de l’Éducation nationale, Nouria Benghabrit a fait état, samedi, de la régularisation, en collaboration avec la Direction générale de la Fonction publique, de 119.468 dossiers relatifs aux personnels du secteur, relevant, dans ce sens, « des dysfonctionnements » en matière de traitement de dossiers au niveau de 22 directions wilayas de l’Éducation ou d’autres services concernés.
Concernant « les cas en instance », la ministre de l’Éducation a précisé que les dossiers seront étudiés « au cas par cas et tranchés en temps opportun ». Sur un autre registre, la ministre a plaidé pour « l’adoption des moyens de gestion modernes à travers la numérisation qui garantit la transparence et la célérité et permet la traçabilité des opérations réalisées au niveau local ».
Mme Benghabrit a estimé que les rencontres périodiques tenues par le ministère avec les personnels du secteur et les sessions de formation organisées à leur profit dans différents domaines sont à même de permettre « une amélioration des choses ».
A ce propos, elle a rappelé que le secteur « s’attelait à l’élaboration de références de compétences professionnelles pour les différentes catégories de personnels », soulignant « la finalisation d’une ébauche de projet relatif à la référence des compétences professionnelles pour le grade d’inspecteur de l’Éducation nationale ».
Fatima Chender
Orienter l’investissement dans l’énergie électronucléaire vers l’usage médical
Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a ordonné lors de la réunion du Co…