Home A la une Éducation: régularisation de 119 mille dossiers relatifs aux personnels du secteur
A la une - National - 5 janvier 2019

Éducation: régularisation de 119 mille dossiers relatifs aux personnels du secteur

La ministre de l’Éducation nationale, Nouria Benghabrit a fait état, samedi, de la régularisation, en collaboration avec la Direction générale de la Fonction publique, de 119.468 dossiers relatifs aux personnels du secteur, relevant, dans ce sens, « des dysfonctionnements » en matière de traitement de dossiers au niveau de 22 directions wilayas de l’Éducation ou d’autres services concernés.
Concernant « les cas en instance », la ministre de l’Éducation a précisé que les dossiers seront étudiés « au cas par cas et tranchés en temps opportun ». Sur un autre registre, la ministre a plaidé pour « l’adoption des moyens de gestion modernes à travers la numérisation qui garantit la transparence et la célérité et permet la traçabilité des opérations réalisées au niveau local ».
Mme Benghabrit a estimé que les rencontres périodiques tenues par le ministère avec les personnels du secteur et les sessions de formation organisées à leur profit dans différents domaines sont à même de permettre « une amélioration des choses ».
A ce propos, elle a rappelé que le secteur « s’attelait à l’élaboration de références de compétences professionnelles pour les différentes catégories de personnels », soulignant « la finalisation d’une ébauche de projet relatif à la référence des compétences professionnelles pour le grade d’inspecteur de l’Éducation nationale ».

Fatima Chender

Laisser un commentaire

Check Also

Orienter l’investissement dans l’énergie électronucléaire vers l’usage médical

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a ordonné lors de la réunion du Co…