Le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Oued Souf (CCI Souf), Abdelkader Gouri, a été élu samedi Président de la Chambre Algérienne d’Industrie et de Commerce (CACI), en remplacement à M. Mohamed Laid Benamor.
Le nouveau Président de la CACI a été élu avec 66 voix contre 65 a rappelé, devant les présents, les priorités de son plan d’action, mettant en avant l’appel à la révision des statuts des chambres, l’organisation de rencontres annuelles entre les présidents des Chambres et les ministères et instances concernés.
Il a fait état, dans ce sens, de trois rencontres annuelles entre les responsables des Chambres pour la concertation et l’examen des préoccupations soulevées par les opérateurs économiques dans tous les secteurs d’activité. Le nouveau président de la CACI a évoqué, en outre, des rencontres régionales avec les membres des assemblées générales des Chambres wilayales, et des visites sur le terrain à toutes les wilayas au cours desquelles auront lieu de rencontres avec les opérateurs économiques.
M. Gouri s’est engagé à organiser une université d’été de la CACI pour « permettre à l’ensemble des membres des assemblées générales des CCI de se connaître, de nouer des relations et de coordonner leur travail ».