Home National Elections/ El Mouradia : les indépendants plus présent que jamais
National - 7 jours ago

Elections/ El Mouradia : les indépendants plus présent que jamais

Composée d’une équipe jeune et dynamique, la liste des indépendants figurants parmi les trois listes en lice pour les élections du 27 novembre prochaine dans la commune d’El Mouradia à Alger aspire grandement à gager cette course électorale pour faire de cette localité un véritable joyau de la capitale.

«Notre objectif est de faire en sorte, une fois élus à la tête de notre commune, que la confiance, longtemps perdue entre le citoyen est ses représentants dans les assemblées locales, soit retrouvée», estiment à l’unanimité les candidats en visite au siège de Fil d’Algérie.

Ils tiennent à rappeler que pour pouvoir participer à ces joutes électorales ils ont réussi le record de rassembler 800 signatures nécessaires à la constitution du dossier en l’espace de 10 jours seulement. Ce qui prouve, explique l’un des candidats M. Zerkani, «à quel point les citoyens croient en nous».

Pour ce qui est du programme présenté les candidats sont clairs «c’est un programme basic voir ordinaire car étant réaliste il n’est pas question pour nous de promettre des choses que nous ne pouvons pas réaliser une fois élus».

Citant certains points de leur feuille de route, les candidats citent, entre autres la réalisation d’un stade communale. «Dans toute la wilaya d’Alger, El Mouradia est l’unique Assemblée communale qui ne dispose pas de stade de football ce qui a notre sens est inconcevable», affirme nos interlocuteurs.

Il est également question de la réalisation d’une smart-commune consistant à développer la localité et la moderniser en utilisant les TIC. Il y’a également l’objectif de la création d’une maison de start-ups dans le but également sera d’épauler les jeunes à concrétiser leurs projets.

Plaçant leur programme sous le slogan «pour une commune où règne justice et paix», les candidats de cette liste d’indépendants prévoient également une multitude d’autres objectifs à réaliser une fois élus pour contribuer à une amélioration du quotidien des citoyens.  

Ils Invitent dans ce sens les citoyens à choisir le jour J leur liste intitulée «Essaâda» (le bonheur, NDLR) dont les candidats sont pour la majorité des jeunes compétents qui contribueront inéluctablement  à la libération des initiatives locales tout en faisant de la commune un point de départ pour le développement du pays.

Check Also

Procès en appel de Tahkout : le parquet requiert le durcissement des peines

Le procureur général de la Cour d’Alger a requis, dimanche, le durcissement des pein…