Home A la une Émergence de souches Algériennes du Covid-19
A la une - Santé - 19 juin 2021

Émergence de souches Algériennes du Covid-19

Le professeur en épidémiologie à l’hôpital El Hadi Flisi, Pr Mohamed Zeroual, a indiqué qu’il existe des souches mutées algériennes et pas seulement des souches étrangères car ces dernières demeurent faibles grâce à la fermeture des frontières.
Dans une intervention sur Radio Sétif, le Pr Mohamed Zeroual a déclaré samedi, que «nous avons des souches algériennes, le virus dans son développement naturel s’adapte à l’environnement et c’est là la raison de la stabilité de la situation épidémiologique et du manque d’influence du virus. »
Il a ajouté que « Cela signifie que l’adaptation du virus à l’atmosphère et à la personne a rendu les souches algériennes non dangereuses »
Le spécialiste a déclaré qu’il avait récemment enregistré une augmentation du nombre d’infections au coronavirus, qui dans le bilan officiel n’est pas descendu de 300 cas par jour. Il a souligné que les chiffres ne reflètent malheureusement pas la réalité dans les hôpitaux, qui ne reçoivent que des cas qui souffrent de symptômes et ont besoin d’oxygène.

L’orateur a expliqué que la situation épidémiologique est préoccupante car la majorité des personnes infectées ne présentent pas de symptômes et seulement 20% des patients présentent des symptômes du virus.
«Aujourd’hui, nous sommes au cœur de la troisième vague qui a été contournée dans les pays européens, américains et autres, ce qui a permis le retour à une vie normale», a-t-il affirmé.

Check Also

Tipaza: deux sœurs retrouvées calcinées dans leur domicile

Tipaza: Deux femmes retrouvées calcinées dans leur domicile Les services de la Protection …