Home Monde Etats-Unis: six morts dans la fusillade dans un supermarché
Monde - 2 semaines ago

Etats-Unis: six morts dans la fusillade dans un supermarché

Une fusillade mardi soir dans un supermarché Walmart en Virginie, dans l’Est des Etats-Unis, a fait six morts et le tireur présumé est également décédé, ont annoncé mercredi les autorités.

« La police de Chesapeake confirme sept victimes, dont le tireur, après la fusillade de la nuit dernière à Walmart sur Sam’s Circle », a tweeté la municipalité de cette ville située à 240 km de la capitale Washington.

Un responsable de la police de Chesapeake, Leo Kosinski, avait auparavant expliqué à la presse sur place qu’il y avait eu « plusieurs victimes », précisant que les équipes d’intervention étaient arrivées « immédiatement » après un appel d’urgence à 22h00 (03h00 GMT mercredi).

Le magasin, encore ouvert à cette heure-là, était bondé de clients avant la fête de Thanksgiving, selon des médias locaux. Ces médias ont cité des témoins selon lesquels la fusillade a débuté à l’arrière du magasin et au moins cinq blessés ont été conduits à l’hôpital.

La police n’a fourni aucun détail sur l’identité du tireur présumé ou la manière dont il est mort. « Nous pensons qu’il s’agit d’un seul tireur et que celui-ci est décédé à présent », a dit M. Kosinski, ajoutant qu’il ne pensait pas que des coups de feu aient été tirés par la police.

De nombreux policiers étaient présents sur les lieux de la fusillade, selon les images diffusées par les médias d’information. Les enquêteurs passent le supermarché au peigne fin et sécurisent le secteur, a expliqué M. Kosinski.

Check Also

Signature d’accords et de mémorandums d’entente entre l’Algérie et la Jordanie

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et le roi Abdallah II bin Hussein,…