Home Monde Explosion d’un oléoduc au Mexique: le bilan atteint 85 morts
Monde - 21 janvier 2019

Explosion d’un oléoduc au Mexique: le bilan atteint 85 morts

Le bilan de l’explosion d’un oléoduc perforé par des voleurs de carburant dans le centre du Mexique s’est alourdi dimanche à 85 morts, a annoncé le ministre mexicain de la Santé. Cette hausse du bilan est due au décès de six des personnes qui avaient été blessées et hospitalisées à la suite de l’explosion et de l’incendie survenus vendredi à Tlahuelilpan, une localité située à 120 kilomètres au nord de Mexico.
« Ces dernières heures, six autres personnes sont décédées, ce qui donne le chiffre de 85 morts », a déclaré le ministre, Jorge Alcocer, lors d’une conférence de presse au palais présidentiel à Mexico. Un précédent bilan faisait état de 79 morts. Après ces nouveaux décès, le nombre des personnes toujours hospitalisées s’établissait dimanche à 58.
Ces blessés se trouvaient aussi bien dans des établissements de l’Etat de Hidalgo, où la catastrophe s’est produite, que dans l’Etat de Mexico et dans la capitale elle-même. Par ailleurs, 59 des cadavres n’ont pas pu être identifiés pour le moment en raison de leur état de calcination, a déclaré le gouverneur de l’Etat de Hidalgo, Omar Fayad. Il a ajouté que 54 familles avaient remis aux autorités des échantillons d’ADN pour faciliter l’identification de leurs proches. « Il peut se passer des jours, des semaines ou des mois avant que les restes ne soient identifiés », a reconnu le gouverneur.
L’oléoduc a été percé vendredi par des délinquants qui ont fait jaillir un véritable geyser d’essence, selon des images diffusées par les médias locaux. Cette fuite a attiré quelque 700 habitants de Tlahuelilpan, parmi lesquels des familles entières, qui sont venus recueillir de l’essence avec des bidons

Laisser un commentaire

Check Also

M’Sila : Un tremblement de terre d’une magnitude de 2,9 Dehahna

Les services de la protection civile de M’sila ont indiqué qu’un séisme de mag…