La Fédération Algérienne de Football (FAF) veut emboiter le pas à plusieurs fédérations nationales dans le domaine de la formation. Un domaine qui tient vraiment à cœur au président de la FAF, Kheireddine Zetchi, qui ambitionne de concrétiser son projet qu’il avait annoncé lors de sa campagne d’élection de la présidence de la FAF.
M.Zetchi expliquera en marge de sa réunion avec les membres de l’Assemblée générale du centre, ce samedi, à l’hôtel Holiday (à Alger), que la FIFA a accordé son aval à l’Algérie pour se lancer dans la formation à travers la réalisation des centres de formation, dans les quatre régions du pays.
Pour lui, il faut prendre en exemple en matière de formation les expériences française, allemande, espagnole, brésilienne et argentine « pour atteindre un niveau mondial et développer le football algérien, la solution est l’installation des Centres de formations au profit de jeunes joueurs ».
Par ailleurs, le chef de fil de la FAF souhaitera que les clubs algériens adopteront le projet de la FAF axé sur les centres de formations des jeunes générations. La FAF prévoit la réalisation de quatre centres de formations dont les finances pour chaque centre est de 150 milliards d centimes.