Home Sports Football: Chérif El-Ouazzani (MCA) écope de 4 ans de suspension
Sports - 1 février 2019

Football: Chérif El-Ouazzani (MCA) écope de 4 ans de suspension

Le milieu de terrain défensif du MC Alger, Hicham Chérif El-Ouazzani, contrôlé positif, s’est vu infliger 4 années de suspension ferme de toutes compétitions ou activités sportives à compter du 30 janvier 2019 plus une amende de 200.000 dinars, a annoncé jeudi soir la Ligue de football professionnel (LFP) sur son site officiel.
« L’analyse de l’échantillon d’urine a révélé la présence de substances interdites, de ses métabolites : (Benzoylecgonine et Methylergonine). Ce sont des substances interdites en compétition sportives et font partie de la catégorie S.6-a sur la liste des interdictions », précise l’instance dirigeante de la compétition dans un communiqué. Chérif El-Ouezzani (23 ans) « a été soumis à un examen d’antidopage à l’occasion du match entre MCA-CRB (1-1) disputé le jeudi 17 janvier 2019 au stade du 5-juillet, dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1 ».
« Le joueur a reconnu les faits relevés à son encontre, et regrette d’avoir consommé ce produit interdit et il a déclaré qu’il n’avait aucune intention du dopage, au moment où il a pris la chicha à la veille du match en compagnie de ses amis, il a affirmé également qu’il n’pas été conscient que ce produit interdit avait été mélangé au tabac. Il a indiqué qu’il avait cessé de fumer dès qu’il a senti son mauvais goût et il a commencé à tousser », ajoute la LFP.

Laisser un commentaire

Check Also

Noureddine Benbraham nouveau Président de l’ONSC

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a signé, mercredi, un décret présid…