Home Economie Gaz: l’Algérie prête à discuter avec les espagnols de livraisons supplémentaires
Economie - 27 octobre 2021

Gaz: l’Algérie prête à discuter avec les espagnols de livraisons supplémentaires

L’Algérie est prête à discuter avec son partenaire espagnol de livraisons gazières supplémentaires et à fixer un programme pour assurer ces livraisons, a affirmé mercredi à Alger le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab.

S’exprimant à l’issue d’une rencontre tenue avec la troisième vice-présidente du gouvernement espagnol et ministre de la Transition écologique et du Défi démographique, Teresa Ribera Rodriguez, M. Arkab a indiqué que « l’Algérie, à travers la compagnie Sonatrach, honorera ses engagements avec l’Espagne, relatifs à l’approvisionnement en gaz naturel et elle est prête à discuter des conditions de livraisons gazières supplémentaires ».

« Nous avons assuré au partenaire espagnol que nous sommes prêts à parler de quantités supplémentaires et de fixer un programme pour fournir toutes ces quantités en gaz », a-t-il souligné.

« Les partenaires espagnols ont été rassurés que l’Algérie fournira, dans le cadre des contrats conclus entre Sonatrach et les sociétés espagnoles, tous les approvisionnements prévus. Nous nous sommes engagés également à ce que toutes les livraisons se fassent à travers les installations se trouvant en Algérie, via le gazoduc Medgaz et les complexes de conversion de gaz », a précisé le ministre tout en évoquant, un projet d’extension de la capacité du Medgaz et ainsi que les capacités en GNL.

Check Also

Saïd Chanegriha au Caire pour prendre part au Salon de Défense EDEX-2021

Le Général de Corps d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armé…