Le nombre de journalistes palestiniens tombés en martyrs à Gaza est passé à 115 depuis le début de l’agression sioniste, le 7 octobre dernier, suite à l’assassinat de trois reporters mercredi dans des bombardements sionistes, selon les autorités palestiniennes.
Le bureau des médias à Gaza, a déclaré dans un communiqué : « Le nombre de journalistes martyrs est passé à 115 journalistes depuis le début de la guerre génocidaire dans la bande de Gaza, après la mort de leurs collègues Ahmed Badir, Sherif Okasha et Heba Al-Abadla ».
Dans une déclaration précédente, le bureau des médias a déclaré : « Le journaliste Badir, qui travaille pour la Fondation Target Gate, a été tué dans le bombardement par l’occupation d’une maison adjacente à l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa à Deir al-Balah (centre de la bande de Gaza) ».
Les autorités palestiniennes et les organisations de défense des droits de l’homme ont déclaré que l’armée sioniste, depuis le début de l’agression contre Gaza, s’en prenait délibérément aux journalistes palestiniens pour empêcher la couverture des crimes qu’elle commet à Gaza.
Depuis le 7 octobre 2023, l’armée sioniste mène une guerre dévastatrice contre Gaza qui a fait 23 357 morts et 59 410 blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, selon les autorités palestiniennes.