Le ministère de la Santé de la bande de Gaza a déclaré dans la nuit de mardi à mercredi que l’entité sioniste a mis tous ceux qui se trouvent dans le complexe hospitalier Al-Shifa, incluant les patients et les personnes déplacées, dans le cercle de la mort, après avoir encerclé et bombardé l’établissement.
Le porte-parole du ministère de la Santé à Gaza, le Dr. Ashraf Al-Qudra, a accusé, dans un bref communiqué rendu public sur Facebook, « L’occupation sioniste place toutes les personnes présentes dans le complexe médical d’Al-Shifa dans le cercle de la mort ».
« Le complexe a été encerclé de tous côtés, les violents bombardements et les tirs nourris se sont poursuivis durant deux heures », a ajouté Al-Qudra.
Le porte-parole du ministère de la Santé de Gaza a expliqué dans des déclarations à la chaîne d’information Al Jazeera que « les chars des terroristes sionistes sont aux portes du complexe et que des véhicules militaires encerclent le complexe Al-Shifa ».
Il a indiqué que « 1 500 membres du personnel médical et environ 7 000 personnes déplacées sont à l’intérieur d’Al-Shifa ».