Global Group a signé un partenariat avec la direction de l’emploi de Batna et le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale dans le but d’employer 2 500 travailleurs afin de répondre aux offres d’emplois pour les filiales du groupe durant l’année 2019. Global Group aspire à atteindre 10 000 employés à l’horizon 2020.
Global group, à travers ses filiales, propose aujourd’hui des offres d’emploi aux agences locales opérant dans la juridiction de Batna pour employer environ 2 500 travailleurs entre cadres, ouvriers qualifiés et ouvriers d’exécution à compter de la date de signature de cet accord jusqu’au 31 décembre 2019.
Un autre accord de partenariat avec l’Université de Batna et la Direction de la formation et de l’enseignement professionnel, à travers lequel 500 étudiants nouvellement diplômés des universités de Al Hadj Lakhdar et de Mustapha Ben-Boulaid seront formés en République de Corée du Sud.
Dans ce cadre, Global Group a ouvert le concours « Aspire » via son site officiel pour permettre aux étudiants diplômés des universités Al Hadj Lakhdar et Mustapha Ben-Boulaid de s’inscrire selon les disciplines et les filières de formation requises.
Les lauréats du concours « Aspire », en plus d’être employés dans l’une des filiales de Global Group, bénéficieront d’une formation technique selon les standards internationaux d’un à deux mois en République de Corée, le titulaire du certificat international sera directement qualifié pour la phase de production PLEIN CKD.
L’accord a été signé en présence du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, M. Mourad Zamali, ainsi que du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, M. Tahar Hadjar et leur supervision de la signature des accords entre le Global Group et la Direction de l’emploi de la wilaya de Batna dans l’usine de Gloviz pour la fabrication des véhicules Kia Al Djazair.
Global Group a pour objectif de recruter des employés actifs dans le monde de l’industrie et de garantir le professionnalisme de ses cadres. Ce n’est pas le résultat du moment, mais un complément à ce que Global Group a entamé dans le domaine de la coordination et de la coopération entre tous les secteurs de l’enseignement supérieur, de l’emploi, de la formation professionnelle et de l’industrie, ainsi Global Group répond à la politique du gouvernement en matière d’opportunités pour les jeunes dans le domaine de l’industrie.
Said Abbès