Le président du Conseil de la nation, M. Salah Goudjil, a souligné, mardi, le rôle pivot de l’Armée nationale populaire (ANP) dans la préservation des fondements de l’Etat et de l’intégrité territoriale du pays, ainsi que sa contribution à l’édification de l’Algérie victorieuse, indique un communiqué de la chambre haute du Parlement.
Dans une déclaration devant un groupe d’officiers stagiaires de l’Ecole supérieure militaire de l’information et de la communication relevant de la 1ère région militaire, en visite au Conseil de la nation, M. Goudjil a mis en avant « le rôle pivot de l’ANP, digne héritière de l’Armée de libération nationale (ALN), dans la préservation des fondements de l’Etat et la défense du pays, en s’inspirant des sacrifices incommensurables consentis par les valeureux chouhada pour notre chère patrie ».
Il a également mis en avant la contribution de l’ANP « à poser les jalons d’une Algérie nouvelle et victorieuse, sous la direction du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune ».
Cette rencontre a été l’occasion pour M. Goudjil de souligner « l’importance de l’information et de la communication, notamment dans le sillage des nouvelles guerres modernes dont l’information est l’une de leurs armes ».