Home AUTO & TIC Groupe Condor : l’industrie numérique en débat
AUTO & TIC - 2 semaines ago

Groupe Condor : l’industrie numérique en débat

Dans le cadre des activités scientifiques et mémorielles du 60ème anniversaire d’indépendance le CREAD en collaboration avec le Groupe industriel Condor organise à Bordj-Bou-Arreridj une journée d’étude intitulée « De l’industrie classique à l’industrie numérique ».

Le périmètre du projet industriel algérien « Industries du futur » repose sur la promotion de trois secteurs que l’on pourrait qualifier d’industries émergeantes ou de nouvelles industries, indique le communiqué de la rencontre.

Il s’agit du déploiement des industries électroniques et des industries du numérique. Il est question également d’une nouvelle industrie qui tire sa référence de la technologie des objets connectés (Objets intelligents interconnectés) et l’Internet Of Things, le développement du Cloud Computing, du Big Data et l’intelligence artificielle, ajoute le même document.

 Les industries des plateformes numériques.

 Les industries créatives et culturelles et les industries du contenu.

Cette journée qui a été co-organisée en partenariat avec le Groupe Condor ONDOR, leader dans le secteur de l’électronique, a pour objectif d’échanger des points de vue entre chercheurs du CREAD et des professionnels du secteur électronique.

Les thématiques de discussion qui ont été retenues se focalisent sur le secteur électronique et l’apport des innovations dans la chaine de valeur du secteur, une présentation du secteur des TIC ainsi qu’une présentation de la nouvelle économie des plateformes numériques.

Check Also

Oran: une première opération d’exportation du gaz d’Argon vers l’Italie

Le groupe industriel spécialisé dans la production des gaz médicaux « RayanOx » implanté à…