Les 14 cas confirmés de corona virus (Covid 19) admis au niveau de l’hôpital de Boufarik (Blida) « vont bien et sont en voie de rétablissement », a assuré mardi le directeur de l’établissement Reda Daghbouche.
« Nous sommes en attente du résultat de leurs analyses, effectuées depuis trois jours, au niveau de l’Institut Pasteur d’Alger », a-t-il ajouté, prévoyant leur « rétablissement total prochainement », a-t-il indiqué dans une déclaration à l’APS. Le responsable a, en outre, souligné que ces « malades, qui se trouvent toujours en isolement au niveau de l’hôpital de Boufarik », bénéficient des « meilleurs conditions de prise en charge, dans le meilleur état d’esprit possible. Ils suivent un régime alimentaire étudié pour relever leur immunité contre le virus », a- t-il précisé.
Le directeur de l’hôpital de Boufarik a, par ailleurs, signalé la réalisation « tous les trois jours », d’analyses pour les cas confirmés de corona virus, suivant, a-t-il dit, un « protocole fixé par le ministère de la Santé « . Ces « analyses sont envoyées à l’institut Pasteur pour un bon suivi des cas d’atteintes », a-t-il informé.
Reda Daghbouche a annoncé, à l’occasion, que les analyses des huit cas suspects de Covid 19 « se sont avérées négatives au virus », exception faite, d’un enfant de deux ans, dont les résultats des analyses « n’ont pas encore été divulgués ». Il a, par ailleurs, signalé l’admission, hier lundi, de trois cas en isolement, suite à leur convocation par l’hôpital de Boufarik, en vue de s’assurer de leur atteinte ou pas. Tous les cas confirmés et suspects admis à l’hôpital sont issus de la même famille atteinte du virus corona, a-t-il, également, informé.