Les manifestations imposantes à Alger, vendredi, comme dans toutes les autres régions du pays, pour revendiquer des changements politiques et surtout dire non à la continuité, ont été malheureusement ponctuées par des actes épars de vandalisme face auxquels les policiers ont, évidemment, réagi.
Dans un communiqué rendu public, la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) précise que les forces de police, engagées avec fermeté contre ces actes de violence et de vandalisme survenus en fin de journée et ayant ciblé des biens publics et privés, ont permis d’interpeller quarante-cinq 45 individus, dont cinq 05 au niveau de l’hôtel El Djazair (ex- Saint Georges), qui ont dérobé le coffre-fort de cet établissement hôtelier et incendié un véhicule. Le coffre en question a été récupéré rapidement par les représentants de la loi et les auteurs arrêtés, ajoute le communiqué qui souligne que « la plupart de ces individus ont été sous l’emprise de substances psychotropes».
Le bilan de la DGSN, indique également avoir enregistré 56 policiers 7 citoyens blessés, par jets de pierres «à l’occasion d’une opération de rétablissement de l’ordre public à Alger».
Les policiers et les citoyens blessés ont été pris en charge au niveau de l’hôpital central de la Sûreté Nationale d’Alger, les Glycines.
Ines Amroud