Huawei a annoncé mardi, le lancement officiel de son usine d’assemblage de smartphones en partenariat avec AFGOTECH, qui s’avère être la première usine officielle autorisée de la marque en Afrique. « Un retour en force pour Huawei qui se dote ainsi d’un outil productif à la pointe de la technologie qui produira plusieurs modèles durant l’année 2019 en commençant par le Y7 Prime, la star de la gamme Young de Huawei », a déclaré, lors de la conférence de presse de la présentation du premier modèle sorti d’usine le Huawei Y7 Prime, Amine Harzelli, directeur commercial et des ventes.
Première usine officielle autorisée de Huawei en Afrique, « cette unité située à Oued Smar dans la banlieue Est d’Alger est dotée d’équipements de dernière génération et fait appel aux technologies les plus novatrices et à tout le savoir-faire de la marque chinoise », dira le responsable commercial.
Ce projet novateur, fruit de la collaboration entre Huawei et AFGOTECH, aspire au développement de compétences locales et l’émergence d’une industrie algérienne de pointe. En effet, l’unité emploiera dans un premier temps une centaine de collaborateurs. 18 ingénieurs algériens ont été formés aux techniques et aux process de production de Huawei, ces derniers ont eu à se confronter à des situations réelles lors d’un stage de 1 mois effectué dans les usines chinoises de la marque.
Lors de la phase de lancement, les collaborateurs algériens seront sous la supervision de 20 experts chinois dépêchés des différentes usines de la marque à travers le monde et ce, dans l’optique de garantir le strict respect des méthodes & standards de la marque et assurer un transfert technologique optimal.
L’implantation de cet outil productif s’inscrit en droite ligne de la stratégie de Huawei, être toujours plus proche des clients algériens, comprendre leurs aspirations et leurs offrir des produits qui correspondent le plus à leurs attentes, d’où le choix du Y7 Prime comme premier smartphone assemblé par la marque en Algérie, un choix fait suite à sa forte demande par le marché.
Dans un premier temps, l’usine algérienne produira le modèle Y7 Prime, un smartphone correspondant aux attentes d’une clientèle algérienne très exigeante, combinant design épuré et caractéristiques avancées. Le Y7 Prime est un smartphone destiné à une cible jeune et dynamique, accro à la photographie et familiarisée avec la culture des réseaux sociaux.
Le Y7 Prime propose un écran FullView de 5,99 pouces tout en gardant une parfaite prise en main, une double camera arrière de 13 MP et 2MP afin de réussir toutes les photos avec des effets artistiques tendances telle que l’effet Bokeh, il permet également de profiter d’une expérience de photographie professionnelle. La caméra frontale avec le toning flash permet de réaliser des portraits parfaits.
Une RAM de 3 Go est présente sur le Y7 Prime afin de permettre d’utiliser plusieurs applications en même temps et une capacité de stockage interne de 32 Go extensible jusqu’à 256 Go à l’aide d’une carte mémoire micro SD. Avec ces caractéristiques, le Y7 Prime se place comme étant le meilleur choix de smartphones dans sa catégorie.
En outre, le Y7 Prime introduit également des fonctionnalités innovantes telles que le partage d’écran intelligent, la reconnaissance faciale, le lecteur d’empreintes digitales ainsi qu’un un slot à 3 cartes qui permet d’intégrer deux cartes SIM et une carte mémoire en même temps.
Enfin, il est à noter que l’usine intégrera progressivement de nouveaux modèles de smartphones durant l’année 2019. L’ensemble des smartphones Huawei assemblés en Algérie sont des smartphones officiels et bénéficieront donc d’une garantie de 12 mois sur la pièce et la main d’œuvre.