Le dossier épineux des importations des véhicules de moins de trois ans n’arrive toujours pas à trouver une sortie du tunnel. Depuis l’annonce de la réouverture de la possibilité de l’importation des véhicules d’occasion, le gouvernement n’a pu avancer d’un iota. A chacune de ses sorties, le ministre du Commerce Said Djellab n’a qu’une seule phrase qu’il emploi à chaque interrogation « le dossier est en étude ».
La dernière sortie en date est lors de la conférence de presse que le membre du gouvernement avait animé samedi à la Safex à l’occasion de la tenue de la Foire internationale d’Alger où il affirmera que « le dossier lié à l’importation de voitures d’occasion qui selon lui, est toujours en cours d’examen ». A quand alors une décision finale pour enfin permettre aux citoyens de ramener des véhicules de l’étranger à des prix accessibles.
A titre de rappel, le premier ministre, Nouredine Bedoui, avait présidé, le 8 mai dernier, une réunion du Gouvernement. Plusieurs décisions ont été prises suite à la réunion de l’exécutif.
« Le premier ministre a instruit le ministre des finances et celui du commerce d’établir les mécanisme réglementaires afin de permettre aux citoyens d’acquérir des véhicules d’occasion ».
Racim Elyam