Home National Santé Insuline : une nouvelle unité de production mise en service à Alger en juillet
Santé - 26 juin 2022

Insuline : une nouvelle unité de production mise en service à Alger en juillet

Une nouvelle unité de production d’insuline 100 % algérienne sera mise en service à Alger « début juillet prochain », a affirmé dimanche d’Oum El Bouaghi le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Abderrahmane Lotfi Djamel Benbahmed.

Lors d’une rencontre avec la presse, au terme de sa visite d’inspection de projets relevant de son département, le ministre a indiqué que l’unité de production d’insuline, dont le siège se trouve à Alger, sera inaugurée le « 2 juillet prochain ».

M. Benbahmed a souligné que des compétences algériennes du secteur de l’industrie pharmaceutique ont réussi à relever le défi et se lancer dans la fabrication de médicaments anti cancer et l’insuline, ajoutant : « nous devons avoir confiance en nous-même, les uns envers les autres, et en nos capacités en vue de bâtir la nouvelle Algérie ».

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique a montré sa satisfaction quant aux réalisations et à la production de médicaments par les unités pharmaceutiques algériennes sur les plans de la qualité et de l’efficience, outre la disponibilité des laboratoires et des compétences scientifiques nécessaires dans les wilayas de Constantine et d’Oum El Bouaghi.

Check Also

Ooredoo remet la clef de l’appartement au gagnant de son jeu « QUIZ MAISON »

Après plusieurs jours de suspense, Ooredoo annonce la remise des clefs de l’appartement à …