Home AUTO & TIC Iris première marque à lancer Google TV sur le marché algérien
AUTO & TIC - 29 novembre 2022

Iris première marque à lancer Google TV sur le marché algérien

L’entreprise spécialisée dans l’industrie électronique IRIS annonce le lancement de la production d’une nouvelle gamme de téléviseurs appelée Google TV by IRIS à partir du début de mois de décembre prochain, c’est ce qu’a annoncé le directeur général de Iris, Djamel Guidoum, lors d’une conférence de presse animée, hier à Alger, à l’occasion.

Iris qui vient d’être certifiée par le géant américain de l’Internet, a conclu un accord avec le l’entreprise californienne afin de bénéficier de son système d’exploitation et le commercialiser dans sa nouvelle gamme de téléviseurs.

Pour M.Guidoum « Nous investissons dans l’innovation en termes de technologie, et l’excellence est notre moteur pour satisfaire nos clients». A travers ce lancement, dira-t-il, « l’entreprise souhaite être précurseur des tendances dans l’industrie des TV en Algérie et assoir son leadership actuel sur ce segment ».

Pour le directeur général de IRIS « la production et commercialisation de Google TV pour la première fois sur le marché local, représente la concrétisation des efforts de la marque dans la compréhension des clients et la volonté de prodiguer à chaque fois une expérience unique dans le divertissement ».

Présentant le nouveau produit, Salim GUECIOUER, Chef de Produits Senior a souligné que Google TV est une évolution de technologie et une version plus intelligente et intuitive de l’Android TV, sur lequel il reste construit, cependant conçu pour permettre de trouver plus facilement le contenu que l’on souhaite. Il est révolu, selon lui, le temps de chercher sur un écran d’accueil encombré pour trouver un service de streaming! Les téléviseurs IRIS disposeront désormais de l’interface Google TV».

Durant la conférence de lancement presse, les journalistes ont pu assister à la démonstration des fonctions Google TV sur les TV IRIS et tester eux-mêmes les facilités de cette nouvelle interface.

En effet, plus besoin de sauter entre les applications des streaming préférées, tout est regroupé dans un seul endroit en une seule expérience facile à parcourir, a-t-il ajouté. « De NetFlix à YouTube TV ou Shahid, il est plus facile que jamais de découvrir ce qu’il faut regarder » a expliqué le chef de produit.

Il dira qu’avec la nouvelle télévision « made in bladi » le consommateur dispose d’un accès à plus de 10 000 applications avec une recommandation organisée et personnalisée pour tout le monde à la maison.

Google Tv offre également la possibilité d’accéder à des profils personnels, et créer par exemple un espace pour les enfants qui leur est propre, avec des limites de surveillance et heures de coucher. Les parents ont un plus grand contrôle avec l’utilisation de minuteries pour les contenus pour enfants. Le divertissement de la famille se fait en toute sécurité grâce aux profils qui filtrent le contenu approprié.

Aussi, pour plus de confort d’utilisation, la nouvelle télécommande IRIS contient 4 boutons de raccourci vers les applications Netflix, Prime video, Youtube et le quatrième personnalisable vers une application dédiée. Google TV by IRIS est Disponible avec différents formats qui vont de 32″ jusqu’à 86″. Aujourd’hui, l’usine de producteur algérien qui exporte en Allemagne, en Lybie en Mauritanie et prochainement aux Etats-Unis fabrique deux millions d’unités par et détient 42% du marché local de la télévision.

Check Also

Président Tebboune : un centre de recherche pour renforcer l’immunité intellectuelle des sociétés musulmanes en Algérie

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a affirmé dimanche que l’Alg…