Kia Al Djazaïr, filiale de Global Group a dévoilé au salon Autowest d’Oran, le nouveau Kia Sportage. le SUV compact Kia Sportage bénéficie d’un lifting de mi- carrière qui renforce son pouvoir d’attractivité avec un style plus dynamique et une sportivité plus apparente. Même s’il garde les mêmes dimensions que le précèdent, le tout nouveau Sportage arrive avec son lot d’améliorations.
Tout d’abord le style extérieur s’affranchit de petites modifications sur les boucliers avant et arrière, la calandre « Tiger Nose » et les optiques désormais Full Led devant comme derrière. Inspirées du coupé Stinger, les baguettes en chrome foncé font leur apparition. Ce n’est pas la révolution stylistique, mais avouons que c’est plutôt réussi.
Il est équipé d’un écran plus large (8 pouces) sur la version GT Line, chargeur sans fil, phares et feux de position en LED ainsi que l’ouverture automatique du hayon. De nouvelles jantes complètent cette revue de style. La boite à vitesse automatique passe quant à elle de 6 à 8 rapports. En 2 ou 4 roues motrices, Kia Al Djazair propose le nouveau Sportage avec un moteur de 2.0 CRDI de 178 Ch.
Les versions commercialisées sont : Le Cityline 4×2 en boite manuelle et 4×4 en boite automatique, Le Sensation 4×4 en boite automatique et Le GT Line 4×4 en boite automatique.
Aussi à l’aise en ville que sur les chemins escarpés, le Kia Sportage sait s’adapter à tous les styles. Il est commercialisé à partir de 3 755 000 Da en entrée de gamme, 4 638 000 Da en version sensation toutes options et 4 970 000 Da en version GT Line.
Saïd Abbès